DAT-Actions
Modélisations Economiques
Après avoir saisi les enjeux et les process de votre métier, DATA-PRISME construit des modèles mathématiques (algorithmes) capables de prévoir l’évolution des activités économiques de l’entreprise et de mesurer l’impact de décisions stratégiques sur la croissance économique (prévision des ventes/forecast, optimisation des stocks et des approvisionnements, revenu management/élasticité prix-demande).
Le Machine Learning, vous connaissez ? Cette technologie scientifique, sur laquelle repose notre savoir-faire, permet à un ordinateur d’assimiler un nombre massif de données, de les recouper automatiquement en temps réel (parfois de manière insoupçonnée), et ainsi d’anticiper l’évolution probable des data à venir.
En clair, alimentez nos modèles en données brutes, et l’ordinateur les organise de lui-même de manière à en obtenir un tableau instantané à multiples entrées. Surtout, il peut en déduire des analyses prédictives aussi rapides que précises. La machine développe sa propre logique mathématique, elle apprend d’elle-même !
Basé sur la théorie mathématique des grands nombres, l’efficacité du Machine Learning grandit avec le nombre de données collectées. Plus notre client fournit de data, plus les graphiques ou tableaux de projection que nous lui livrons dessinent son futur. Un futur plus que probable !
De la théorie à la pratique Prévoir ses ventes pour optimiser ses stocks
Des cycles de vente très courts rapportés à des délais d’approvisionnement importants. C’est ce à quoi sont, la plupart du temps, confrontés nos clients réunionnais. C’est pourquoi la fiabilité des prévisions de ventes est cruciale, afin d’ajuster en permanence, à la hausse ou à la baisse, leur production et d’anticiper les approvisionnements. La disponibilité de leurs produits à court ou moyen terme s’en trouve directement impactée.
Grâce à la modélisation prédictive de DATA-PRISME, qui mesure et digère en temps réel des données immédiatement recontextualisées (actions de promotion, durée ou type de promotion, effets saisonniers, proximité de l’offre, changement de cycle…), il nous est désormais possible de prévoir les variations des ventes et de prévenir le client.
En comparant systématiquement ces prévisions à la réalité, notre modèle intègre les écarts éventuellement constatés, et réévalue automatiquement ses projections. Cette « auto-correction » garantit toujours plus de fiabilité et de précision à notre solution. Pour le client, le gain est immédiat !
Avec DATA-PRISME, vous anticipez le futur
pour mieux gérer le présent !
De la théorie à la pratique
De vrais DAT-Architectes
Data Management
Une chose est sûre, votre entreprise détient d’ores et déjà de grandes quantités de données. Les données sont dépositaires de l’histoire de l’entreprise. Encore faut-il que ces data soient calibrées et centralisées pour pouvoir être correctement analysées et judicieusement exploitées.
De la théorie à la pratique
Pilotage personnalisé de votre activité
Business Intelligence (BI)
Tableaux de bord, graphiques, nuages, cartes… DATA-PRISME fournit à ses clients, décideurs ou dirigeants, des outils de pilotage opérationnel simplifiés.
En s’appuyant constamment sur un Data Management efficient (Data Quality), notre Business Intelligence accompagne les décideurs.
De la théorie à la pratique :
l’importance d’un client satisfait
Analyse de Clientèle (Segmentation Client)
Connaitre ses clients, anticiper leurs attentes et y répondre afin de les satisfaire ; c’est tout l’enjeux de l’analyse clientèle proposée par Data-Prisme.
Grâce à nos techniques de fouille et d’analyse de données nous sommes en mesure de « segmenter » vos bases clients en sous-ensembles homogènes. De là, nous analysons leurs comportements d’achat et définissons les cycles de vie de chacun de ces sous-groupes. Rien de mieux qu’un client satisfait.
Avec DATA-PRISME, vous minimisez les risques liés à votre activité.
Analyse des risques et détection de la fraude
Une chose est sûre, votre entreprise détient d’ores et déjà de grandes quantités de données. Les données sont dépositaires de l’histoire de l’entreprise. Encore faut-il que ces data soient calibrées et centralisées pour pouvoir être correctement analysées et judicieusement exploitées.